Explorez les paysages immenses et somptueux des plus beaux parcs nationaux du Nord tanzanien, où vous pourrez vivre la magie de la vie sauvage et observer les célèbres Big Five dans leur savane natale : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Vous ferez également la rencontre de tribus de chasseurs et d'artisans pour de beaux moments de partage.
Notre suggestion d'itinéraire
Tanzanie, Grandeur Nature
JOUR 1 : DÉPART POUR ARUSHA
JOUR 2 : ARUSHA
JOUR 3 : ARUSHA > TARANGIRE
JOUR 4: TARANGIRE
JOUR 5 : TARANGIRE > LAC EYASI
JOUR 6 : LAC EYASI > SERENGETI
JOUR 7 : SERENGETI
JOUR 8: SERENGETI > N’GORONGORO
JOUR 9 : NGORONGOGORO>ARUSHA>VOL
JOUR 10 : ARRIVEE EN FRANCE
Descriptif & estimation tarifaire sur demande.
En partenariat avec KUONI
Ce programme existe en version regroupée et en version privative.
Prolongez votre évasion tanzanienne
Zanzibar, l'ile aux Epices
À une quarantaine de kilomètres seulement de la côte de la Tanzanie, Zanzibar est parfumée aux épices et tournée vers la culture orientale. Ce long radeau de terre est baigné par des plages infinies de sable blanc, bordée de palmiers et de cocotiers.
À Zanzibar, plusieurs mondes se télescopent : un fond d’Afrique dans des villages assoupis de bord de mer, quelques vestiges de l'empire britannique, beaucoup d’Arabie, le tout enrobé par les senteurs de l’Inde.
NOTRE CONSEIL
A travers un voyage combiné qui vous emmène au Kenya et en Tanzanie, partez sur les traces des ancêtres de l’Homme et au coeur des réserves animalières sauvages qui occupent ces deux pays dominés par le mont Kilimandjaro et le Mont Kenya. Éléphants, lions, zèbres, gnous, girafes, hyènes, guépards, léopards, gazelles, flamands roses, hippopotames et singes… Partez à la rencontre d’un monde où l’animal est roi
A ne pas manquer
Le parc du Tarangrire: Principalement constitué de collines plantées de buissons, acacias et baobabs (les seuls des parcs du Nord de la Tanzanie !), il offre aussi d’immenses zones de marais qui restent verdoyantes toute l’année.
Le parc de Manyara: Bien que de petite taille, il propose des habitats très variés : La dense forêt d’entrée qui abrite de nombreux singes et La zone de broussaille et de forêt plus clairsemée où vous trouverez les fameux lions qui grimpent aux arbres. La plaine des bords du lac où se concentrent les troupeaux d’herbivores.
Le Cratère du Ngorongoro: En arrivant en haut du cratère, un arrêt vous permettra de découvrir le panorama magnifique de la caldera intacte, parfaitement ronde, qui abrite les plaines où vivent 25 000 mammifères sur les 260 km 2, soit une densité équivalente à celle de la densité humaine en France… Contrairement aux parcs nationaux, cette zone bénéficie d’un statut autorisant les Masaïs à y vivre et à y faire paître leurs troupeaux.
Le parc du Séréngeti: un des plus grands écosystèmes préservés de la planète, couvrant 25 000 km2 ! chaque partie du parc a une saison privilégiée, en rapport avec le passage de la migration :
Le centre (Seronera) : intéressant toute l’année car abrite des populations résidentes d’herbivores et de prédateurs, particulièrement en saison sèche (de juillet à octobre) quand la migration est au Masai Mara.
Le Nord (Lobo) : à privilégier d’octobre à décembre, quand la migration entame sa descente.
Le Sud-Est (Barafu et Gol Kopjies) : idéal en janvier et février.
Le Sud-Ouest (Ndutu) : en février et mars, lorsque les troupeaux sont dans les vastes plaines avec leurs petits.
L’Ouest (corridor de la rivière Grumeti) : en avril, mai et juin, la traversée de la rivière est un spectacle d’autant plus impressionnant que les crocodiles y sont énormes.